Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Bulls intéressés par Courtney Lee

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Courtney Lee is even more popular now that Houston withdrew his qualifying offer & made him an unrestricted free agent: Source says Chicago, Indiana, Clippers, Dallas, Phoenix, Washington, Memphis and Atlanta have shown interest.
http://hoopshype.com/rumors/tag/chicago_bulls

Voir le profil de l'utilisateur
Qu'est ce que Courtney Lee apporte de plus que Watson, Korver ou Hamilton ? Pourquoi ajouter un joueur que fait rien de mieux que ceux qu'on a déja ? Bref, je le trouve pas interressant.

Voir le profil de l'utilisateur
peut être 1 peu mieux que brewer
mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi

Voir le profil de l'utilisateur
deewaves a écrit:Qu'est ce que Courtney Lee apporte de plus que Watson, Korver ou Hamilton ? Pourquoi ajouter un joueur que fait rien de mieux que ceux qu'on a déja ? Bref, je le trouve pas interressant.

Perso je suis un fan de Courtney Lee, le staff des Bulls lui court après depuis perpette.

En fait faut le voir comme un joueur qui apporte un peu de ce que Korver & Brewer apportent:
> Comme Korver il shoote à 3-pts, c'est un vrai SG @ la Afflalo.
>Comme Brewer c'est un excellent défenseur & il est très athlétique, il est seulement plus petit (6-5 contre 6-7).


>Par rapport à Hamilton, c'est évident, il est plus jeune & plus prometteur pour l'avenir, des contre-attaques Rose-Lee ce serait du pur bonheur, le genre de guard qui peuvent s'envoyer des alley-hoop dunks entre eux, et même Teague-Lee d'ailleurs!

Donc voilà ce serait un moyen économique d'avoir un seul joueur qui apporte les 2 qualités de ces gars unidimensionnels à souhait & prometteur quand on pense à l'avenir. Le problème c'est qu'il est aussi l'anti-thèse des free agents unidimensionnels disponibles jusque là que sont Nick Young & Jamaal Crawford.. Donc les équipes qui les courtisaient vont toutes sauter sur le couteau suisse qu'est Lee.

C'est une aubaine qu'il soit UFA, même si j'ai bien peur que les Bulls n'aient aucune chance de le convaincre de signer pour la mid-level exception, ce gars va recevoir une offre à hauteur de 7-9M$ à mon avis. Mais du coup on peut être sur que ça va faire chaise musicale et un autre des SG free agent sera dispo, mais j'ai bien peur que ce soit Hinrich pour nous..

Indiana est sur le coup & Lee est originaire d'Indianapolis donc perso je pense que c'est tout vu si ils loupent Gordon & Mayo.. Par contre il s'entend aussi très bien avec Teague qui est lui aussi d'Indiana, notre rookie va-t(il pourvoir nous le recruter? Je crois pas! lol

Après une des solutions c'est le sign-and-trade, si on accepte de perdre Asik, maintenant qu'on sait que Houston n'a aucune intention de conserver Lee, c'est l'occasion rêver de faire un transfert qui nous permettrai de ne pas perdre Asik pour RIEN!

Voir le profil de l'utilisateur
@SeBb

Donc voilà ce serait un moyen économique d'avoir un seul joueur qui apporte les 2 qualités de ces gars unidimensionnels à souhait & prometteur quand on pense à l'avenir. Le problème c'est qu'il est aussi l'anti-thèse des free agents unidimensionnels disponibles jusque là que sont Nick Young & Jamaal Crawford.. Donc les équipes qui les courtisaient vont toutes sauter sur le couteau suisse qu'est Lee.

De ce côté, tu as raison, il peut est moins unidimensionnel que Brewer et Korver. Toutefois, il reste moyen dans ce qu'il fait. Autrement dit, Korver reste un meilleur shooter que lui et Brewer est un meilleur defenseur.
Comme on en parlait toi et moi dernièrement, il nous faut un combo-guard. Or Lee, je le vois mal mener le jeu. Cela m'étonne justement que tu le compares à Afflalo qui est de loin un meilleur ball handler et peut mener le jeu.
Par ailleurs, pourquoi tu n'aimes pas crawford à ce point Question Very Happy . Je suis d'accord que Nick Young est unidimensionnel mais crawford est assez versatile : il peut jouer 1 et 2, c'est un combo guard. Il peut shooter et drive. Ce que je lui reproche c'est d'être un peu trop perso alors qu'il n'est pas régulier aux shoot( cet année, il a shooté à 39%, c dégueu pour un SG). Mais d'un autre côté, sa tendance à être croqueur me plait car il faut dans cette équipe de chicago, un joueur qui n'a pas peur de shooter, qui ne cache pas dans les jupe de Rose dans le money time, qui a assez de couilles pour shooter dans les 5 dernières min d'un game. Oui chicago a besion d'un joueur contraire à Deng. Deng a peur des gros shoots, plus le match avance, plus il disparait. Voila pk depuis l'ancien époque, je préférais Gordon à Deng. D'ailleurs Turner, Iggy et Holiday ont montré qu'il avaient plus de couilles que Deng et Boozer.

Ceci étant dit, Lee est moins cher que Crawford alors financièrement parlant, il serait une bonne cible si on se débarrasse de Brewer et de Korver.

Voir le profil de l'utilisateur
Mon numero 1 de coeur serait Hinrich, mais choper Mayo serait selon moi le meilleur fit. Le mec je suis persuadé que sorti de Memphis il va exploser. C'est impossible que tant de talent reste caché et gaché comme ca.
Mayo peut a l'occasion mener le jeu.
Mayo c'est de l'or en barre.

Ensuite je vous trouve dur avec Brewer, a vous lire c'est une quiche. Ce mec est un super defenseur, il a pour moi rien a jalouser de Tony Allen, juste moins de hype (comme tout nos Bulls!)

Ensuite c'est clair qu'une equipe qui vise le titre a besoin de joueur specialisé, qui connaissent leurs roles.
Korver connait le sien, Brewer aussi.
Rappelez vous de l'epoque avec Nocioni, Gordon, Duhon, Hinrich, Thabo on avait des supers joueurs ouais mais aucune hierarchie. On ne savait jamais sur quel pied danser.

La tout est clair.

Pour moi Lee c'est le genre de mec qui prends trop d'argent pour finalement pas casser 3pattes a un canard!

Apres si c'est dans le cadre de "on ne perds pas Asik pour rien" la je suis d'accord!

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai déjà dit pourquoi j'aime pas Crawford, c'est un joueur de playground ce gars pas un basketteur nba, je l'ai jamais vu jouer un système! C'est pas parce qu'il est capable de dribbler des heures qu'il est capable de mener, ce sont 2 choses différentes!

D'abord lui et Young veulent le jackpot on le sait tous, ils sont pas compétiteurs pour un sous par contre, y a zéro raison que les Bulls veuillent de ces 2 zigotos là! Ils ont pas le profil tout simplement, ce sont pas des joueurs d'équipes, ils ne jouent pas au basket pour GAGNER, ils veulent seulement s'enrichir & scorer comme si on était en 3x3 sans jouer de défense, ils ont pratiquement jamais été des pièces majeures d'équipes à succès, ce sont pas des bons éléments!

Lee par contre faut se rappeler qu'il a déjà vécu une finale nba avec les Magics. C'était 21 games de playoffs dans lesquels il était starter & ça je peux te dire que le staff des Bulls est très regardant là dessus. Toutes les autres équipes par lesquels il est passé ne lui ont pas donner l'opportunité de prendre de l'ampleur pourtant il en a le potentiel!

Korver & Brewer sont meilleurs dans ce qu'ils font mais valent 5 & 5M$ économiquement si je dois remplacer les 2 par Lee je le fais. Le combo guard meneur reste toujours une nécessité évidemment je ne dis pas que Lee peut remplacer Watson-Brewer-Korver! Lee & Hinrich perso ça me satisferait.

Voir le profil de l'utilisateur
Easy! a écrit:
Ensuite je vous trouve dur avec Brewer, a vous lire c'est une quiche.

C'est pas une quiche, mais pour la même contrib que Allen le gars prend 5M$ (2M$ de plus que Allen) & pareil pour Korver juste pour mettre près de deux 3pts par game.. C'est légèrement cher tu ne penses pas?

Tu penses pas que c'est normal que les Bulls explorent d'autres solutions avant de décider de les prolonger une 3e année?

Elle est là la question, est-ce qu'on peut faire une économie ou est-ce qu'on repart avec le duo Korver-Brewer à 10M$.. Tandis que Rose & ces 15M$ déparquent & je ne parle pas des éventuels 5M$ de Asik.. La situation évolue donc faut réévaluer ce qu'on peut controler & c'est le salaire des roles players.

Le staff avait prévu tout ça c'est pas pour rien que le tiplet Watson-Korver-Brewer a été signé seulement pour 2 ans garanti, on aurait pu à l'époque signer Tony Allen sur 3 ans secs, Matthews sur 5 ans mais le staff a privilégié les joueurs qui acceptaient des contrats relativement courts sachant que les signatures de Rose & Noah allaient bouffer une grosse partie de la masse salariale.

Perso je trouve que c'est très visionnaire et ultra bien pensé sachant que l'équipe a fini 2 fois consécutivement 1ere en saison régulière en plus! Pareil, la décision de garder Deng au lieu de Gordon, ce même Deng qui devient all-star c'est vraiment une réussite! On pouvait pas anticiper la blessure de Derrick par contre!

Donc perso, je me fais pas de soucis, ce staff prendra les bonnes décisions cet été!

Voir le profil de l'utilisateur
@Easy!

Mon numero 1 de coeur serait Hinrich, mais choper Mayo serait selon moi le meilleur fit. Le mec je suis persuadé que sorti de Memphis il va exploser. C'est impossible que tant de talent reste caché et gaché comme ca.
Mayo peut a l'occasion mener le jeu.
Mayo c'est de l'or en barre.

Je suis d'accord avec toi au sujet de Mayo, ce mec est vraiment talentueux même si c'est une tête brûlée. Quand on voit ses stats durant ses 2 premieres années, on ne peut dire qu'il est sous-utilisé à Memphis.

http://www.nba.com/playerfile/oj_mayo/career_stats.html

D'ailleurs il s'est battu pour le ROY contre Rose coude à coude en 2008. Sur 35 min, il peut être un super attaquant. Cependant je doute sur ses capacités à mener le jeu. Mais on est d'accord que c'est ce genre pièce qu'il faut que les bulls signent.

Ensuite je vous trouve dur avec Brewer, a vous lire c'est une quiche. Ce mec est un super defenseur, il a pour moi rien a jalouser de Tony Allen, juste moins de hype (comme tout nos Bulls!)

Quant à brewer, on sait tous que c'est un bon défenseur. Mais vu comment on a été éliminé ces 2 dernières saisons, ce dont a le moins besoin, ce sont des gars qui ne savent que défendre. Brewer n'est pas un 6e homme de luxe qui va changer le cours du match off the bench comme ben gordon ou jason terry. c'est ce qu'il nous faut. Une chose est sure, on ne peut pas se permettre de garder Brewer ou Korver.


Pour moi Lee c'est le genre de mec qui prends trop d'argent pour finalement pas casser 3pattes a un canard!

Moi aussi je suis pas chaud après Lee. Mais comme le dis SeBb, vaut mieux ça que de perdre Asik pour rien.

Voir le profil de l'utilisateur
@SeBb
Elle est là la question, est-ce qu'on peut faire une économie ou est-ce qu'on repart avec le duo Korver-Brewer à 10M$.. Tandis que Rose & ces 15M$ déparquent & je ne parle pas des éventuels 5M$ de Asik.. La situation évolue donc faut réévaluer ce qu'on peut controler & c'est le salaire des roles p

Watson, Brewer et Korver, 2 des ces trois joueurs doivent dégager. Étant donné qu'on certainement signer un arrière, on sera trop serré au backcourt : Rose, Hamilton, Teague, le nouveau FA, Watson, Brewer et Korver. Cela fait 7 arrières, il va falloir enlever au moins 2 ne suffisse que pour libérer la masse salariale.

Pareil, la décision de garder Deng au lieu de Gordon, ce même Deng qui devient all-star c'est vraiment une réussite! On pouvait pas anticiper la blessure de Derrick par contre!

Pour moi il fallait garder les deux, je sais pas si tu as remarqué la mauvaise gestion des bulls ces dernières années. L'équipe était solide et bouclé sur tous les postes en 2005 quand ils ont terminé 4e de l'est (1er qualification depuis MJ). Puis tout d'un coup, Paxson dégage Eddy Curry. Et dès cet instant, on a commencé à chercher en vain un solution de scoring à l'interieur. Puis en 2009-2010, ils décident de régler ce problème en détruisant ce qui était déja bien en l'occurence le backcourt. en 2ans, les bulls ont jeté Gordon et Kirk hinrich sans rien en retour pour signer Boozer. Le scoring interieur étant arrangé, là depuis 2010, on cherche un SG. Ça a décidément été une bonne idée d’améliorer un secteur de l'équipe en détruisant l'autre. Ils auraient du jeter soit Hinrich, soit Gordon mais pas les deux.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils ont donné hinrich gratuitement aux wizards(sans rien en retour, même pas un 1er tour de draft) alors que l'espace avait déja été libéré pour un FA après les transfert de John salmons, T-time et Brad miller. D'après ce que j'ai entendu, ils croyaient pouvoir signer 2 Free agent (Wade et Lebron ou Bosh). Jeter un joueur comme Hinrich pour une éventualité de signer un second FA... Quel gachis !

Voir le profil de l'utilisateur
Inintéressant je trouve aussi :/

Voir le profil de l'utilisateur
deewaves a écrit:D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils ont donné hinrich gratuitement aux wizards(sans rien en retour, même pas un 1er tour de draft) alors que l'espace avait déja été libéré pour un FA après les transfert de John salmons, T-time et Brad miller. D'après ce que j'ai entendu, ils croyaient pouvoir signer 2 Free agent (Wade et Lebron ou Bosh). Jeter un joueur comme Hinrich pour une éventualité de signer un second FA... Quel gachis !

Oui à l'époque on pensait pas que les 3 amigos allaient se réunir à Miami, c'était bien plus facile d'imaginer que 2 stars allaient signer à Chicago ou au moin Wade ou Lebron.

On savait pas que Miami allaient virer l'intégralité de son effectif (Beasley y compris!) à 2 jours de la free agency!! Et mathematiquement les Bulls avaient de quoi chopper un top free agents très facilement à l'époque ça m'avait qu'à moitié choqué, mais rine ne dit que s'il était resté Hinrich ne se serait pas blessé & qu'il n'aurait pas été médiocre comme il a été tout le temps après ce trade, donc difficile de regretter quand même il a été au moin aussi décevant que Boozer si on considère son contrat de 8M$!

Voir le profil de l'utilisateur
deewaves a écrit:Jeter un joueur comme Hinrich pour une éventualité de signer un second FA... Quel gachis !
pour être du gâchis c'est du gâchis
même si c'était pour choper un gros poisson en plus de boozer
pour hinrich je ne comprends pas pourquoi on a pas demandé un choix de 1er tour pour les années à venir à washington en échange

Voir le profil de l'utilisateur
Et on a donné Seraphin !
Mais qui pouvait aussi imaginer les Hawks qui offre leurs 2 bras a Joe Johnson !?

Voir le profil de l'utilisateur
on avait aussi donné seraphin aux wizards ??

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le profil de l'utilisateur
OMG !!!!! avec 3 millions. et on a jamais vu ce Vladimir Veremeenko !

Voir le profil de l'utilisateur
Easy! a écrit:
Mais qui pouvait aussi imaginer les Hawks qui offre leurs 2 bras a Joe Johnson !?

Bien vu j'avais oublié ça aussi!!
Franchement c'était impossible de savoir ce qui allait arrivé on était genre obligé de pouvoir chopper minimum un des:

Lebron
Wade
Johnson
Bosh

Si vous suiviez l'affaire à l'époque c'était impossible de se douter ou d'imaginer un scénario dans lequel le seul choix possible était Boozer! Donc le trade de Hinrich, ça a surpris mais pas grand monde était vraiment deg'!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum