Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nate Robinson peut il nous faire une "JR Smith" ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

J'entends par là : est il possible de polir le "diamant brut" qu'est Nate Robinson (c'est une image hein..) afin qu'il devienne un réel apport pour Chicago cette saison ?

Et l'image qui me vient à l'esprit est la "transformation" entre le JR Smith version 2011-12, croqueur, soliste, et le JR Smith version 2012-13 qui est nettement plus avisé dans ses choix offensifs et moins "fou-fou".

Après avoir regardé le match perdu par Chicago @ Houston, match durant lequel Nate a joué 25 minutes et pris la bagatelle de 22 shoots (pour 9 réussi) dont 1/7 à 3pts, mais a aussi pris 5 rebonds et fait 5 assits, on peut se demander si Kryptonate est plus utile à Chicago que nuisible ?

Utile : il apporte de l'animation offensive, dont Chicago manque cruellement actuellement.

D'ailleurs, Thibs l'a fait joué d'avantage que Hinrich (25 minutes contre 22 pour le titulaire..).

Le problème de Kryptonate, comme chacun le sait, c'est sa propension à "croquer" dès qu'il met 1 shoot.. ou même dès qu'il a la balle en main. Un peu à la manière d'un JR Smith la saison passée.

Statistiquement parlant, Kryptonate fait une bonne saison. Le problème est qu'il dénature le jeu collectif de Chicago en monopolisant la gonfle.

Et pourtant, Dieu sait que les Bulls ont besoin d'un type comme Nate pour dynamiter la défense adverse.

Thibs ne s'y ai pas trompé en lui faisant plus confiance qu'à Hinrich pour mener l'attaque des Bulls face aux Rockets.

La question est donc : Thibs et le coaching staff peuvent t'ils gommer les défauts dans le jeu de Nate pour que celui ci soit un réel apport pour l'équipe ? Un peu comme Mike Wodson a réussi à tirer le meilleur de JR Smith à NYK ?

A suivre...

commentaire très pertinent !

Je n'ai pas encore vu un match de knicks cette saison. Mais une chose est certaine, Thibs doit corriger Nate. Ce dernier a une très mauvaise sélection de shoot.
Moi je doute que Thibs puisse y arriver.

La solution selon moi est de mettre Teague en meneur avec la second unit et décaler nate au poste 2.

deewaves a écrit:Je n'ai pas encore vu un match de knicks cette saison

J'ai maté leurs 3/4 premiers matchs, et franchement JR Smith il jour super bien.

Et je pense que Thibs et le coaching staff peuvent aider Kryptonate à corriger ses défauts.
Y'a pas de raison, s'ils lui font comprendre que si s'est pour le bien de l'équipe, alors à un moment donné çà sera dans son intérêt aussi.
Et comme il n'a signé que pour 1 an, il a tout intérêt à ne pas passer pour le croqueur de service..

J'suis sûr que Nate pourrait être un joueur précieux pour les Bulls.

Sinon, faire starter Teague et décaller Nate en 2, bah wouai pourquoi pas.
Mais je doute que Thibs mette un meneur rookie dans le grand bain comme çà, j'y crois pas. Ou sur de courtes séquences pour essayer

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]