Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jordan vs Lebron : Les avis de Thibs et Barkley

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lundi, a été demandé à Tom Thibodeau de comparer Michael Jordan et Lebron James. Voici sa réponse:

C'est une comparaison très difficile à faire. Je ne pense pense pas que vous pouvez la faire avant que Lebron ne finisse sa carrière. Spéculer maintenant rend la discussion intéressante je suppose. Ils sont tous les deux de grands joueurs. Bien sur que ce que Jordan a fait est incroyable. Mais qui sait ? Kobe a eu une carrière énorme. Lebron a eu une carrière énorme et il est encore jeune.

Le nom de Jordan vous met tellement de pression de plusieurs façons différentes. Le game est différent aujourd’hui qu'auparavant. C'était plus physique que ça l'est aujourd’hui. Tu ne pouvais pas jouer la zone de la façon que tu peux le faire aujourd’hui. D'une certaine façon, avoir la possibilité de jouer la zone et d'utiliser certains principes de la zone aide. Il reste difficile de garder les grands joueurs. Mais cela aide.

En plus, Quand Jordan jouait, on pouvait être beaucoup plus physique. Il recevait beaucoup de coups. C'était justement extrême dans les années 90's. Je pense que le game est beaucoup mieux aujourd’hui car c'est parce que c'est plus propre.

Thibodeau a été assistant coach des knicks
qui ont servi perdu plusieurs fois face à aux bulls de Michael Jordan durant les années 90's

Malheureusement je faisais partie du coté opposé avec les knicks. Certaines de ces batailles étaient énormes. Je pense que que nous avions que bonne équipe avec NY. Ce que Jordan a fait était tout simplement incroyable.

Chicagosports

Quant à Charles Barkley:

Si Lebron peut gagner 4 ou 5 titres, une comparaison avec jordan serait légitime à mon avis. Je n'avais jamais penser que je pouvais comparer quelqu'un à Michael Jordan. Pour moi, Karl Malone est énorme, Patrick ewing est énorme, John Stockton est énorme, mais MJ est meilleur.

Pour moi Michael Jordan avait un physique parfait. Il faisait 6 pieds 6, 225 livres et 0% de graisse. Lebron est 40 livres plus lourd. 6 pouces plus grand. Ce gars est spécial

ESPN

Selon moi, il devrait pas y avoir comparaison, MJ est meilleur que Lebron.

Quand MJ est arrivé, les gens n'avaient jamais rien vu de tel avant lui. Ils avaient jamais vu un joueur marquer 65pts en playoffs, ils avaient jamais vu un joueur faire 7 triples doubles d'affilées, ils avaientt jamais vu un joueur tourner à 37 ppg sur une saison, ils avaient jamais vu un joueur qui n'a pas joué pendant 2 ans, revenir et planter 50 pts 3 jours après son retour. Ils étaient littéralement abasourdi. Après MJ, la presse et les médias ont cherché quelqu'un d'aussi incroyable, qui pourrait dominer et faire vivre la nba comme lui. Ils ont chercher en vain un héros dans pour nba. C'est pour cette raison qu'ils se sont plantés en comparant très rapidement des joueurs comme Grant Hill, Iverson, T-mac et Vince Carter à Jordan à Jordan. Et c'est ce qu'ils font présentement avec Lebron James alors que ce dernier n'a encore terminé sa carrière.

Attendons que Lebron gagne 5 MVP, 6 bagues et 1 titre de défenseur de l'année avant de l'ouvrir. Oui attendons qu'il tourne à 40 pts sur une finale, qu'il gagne 70 matchs en une saison.
Vu comment c'est parti, je doute qu'il y a arrive. Et même s'il y arrivait, il pourrait pas avoir une legacy aussi magnifique. Jordan n'a pas quitté Chicago après avoir été éliminé 3 fois de suite par Detroit comme James l'a fait avec Cleveland. Jordan n'a pas joué avec 3 superstars comme James l'a fait. Les gens diront ce qu'ils veulent même une bague remporté avec des joueurs comme Wade et Bosh n'est pas comparable à une gagné avec seulement un lieutenant(Pipen).

Les médias ouvrent le débat uniquement pour créer l'engouement et de l’intérêt sur leur plateforme (comme BUSA le fait).

Mais en réalité, toute personne qui a vu MJ jouer et qui est objective sait qu'il n'y a pas encore comparaison.

L'avis de Charles barkley en vidéo

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]