Avez vous déjà rêvé en Noir et Rouge ?

Dernier match: Bulls 103 - 87 Warriors
Luol Deng et Joakim Noah sélectionnés au allstar game 2013 !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phil Jackson : quel challenge va t'il "embrasser" ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Il se murmure que Phil Jackson veut faire son retour en NBA, semble t'il en tant que GM et/ou président et non plus sur le banc.

Avec quelle franchise pensez vous qu'il va signer ?

Quelques pistes :

- Les Knicks où le poste de président peut se libérer (on sait que Donnie Walsh a des fourmies dans les jambes depuis quelques saisons..). Et on sait que Jackson a démarré sa carrière de joueur à NYC. Le challenge sportif peut l'intéresser : ramener ce titre qui fuit Gotham depuis 1973 (Jackson était déja là)

- Les Lakers : si Mitch Kupchak quitte ses fonctions de GM, Jackson pourrait retourner à LA pour y retrouver, au passage, sa bien aimée Miss Buss.

- Les Bobcats : un poste de GM/Président qui lui offrirait les pleins pouvoirs (tel Riley à Miami) sous la houlette de His Hairness Himself, why not ? Mais difficile d'imaginer Jackson dans une franchise qui ne vise pas le titre à court terme. Malgré tout, tout est à y construire, il aurait donc toute latitude pour batir l'équipe qu'il veut

- Orlando, où la double casquette de GM/Président lui aurait été proposée et que le Zen Master a semble t'il refusée (trop peur de la confrontation directe du Heat de Pat Riley ??)

Dernière édition par Bullsheart le Dim 3 Juin - 20:11, édité 1 fois

M'étonnerait qu'il aille chez les Bobcats, de tout tes choix, je le vois plus aux Lakers, mais j'ai des doutes...

Il faut une équipe avec un proprio qui voudra bien lacher l'oseille, car Phil doit pas être gratuit.

Lions_Bulls a écrit:M'étonnerait qu'il aille chez les Bobcats, de tout tes choix, je le vois plus aux Lakers, mais j'ai des doutes...

Il faut une équipe avec un proprio qui voudra bien lacher l'oseille, car Phil doit pas être gratuit.

Pour les Cats effectivement, çà semble très improbable.. mais n'empêche que c'est tout de même là qu'il aura les coudées les plus franches possibles avec la double étiquette de GM et président.

Et l'équipe est à construire du sol au plafond avec comme cerise sur la gateau le 2nd choix d'une draft très relevée.

Il pourrait donc construire l'équipe à son image en quelque sorte. Pas négligeable..

Pour les Lakers, la question que je me pose perso c'est est ce que le fils Buss laissera assez d'air à Jackson dans son rôle de GM ? Car aux Lakers, impossible que le Zen Master puisse cumuler les casquettes de GM et président.

Pour les Knicks, çà semble possible en revanche, ou en tout cas celle de président. L'équipe est déja compétitive, mais par contre le noyau Stoud / Mélo a été construit sans lui. A t'il des affinités avec cette doublette ?

Voilà ce que je me demande sur cette question.

n.b: pour Orlando, çà me semble cuit. Je vois pas Jackson se retrouver dans la divison du Heat de Pat Riley.

Bullsheart a écrit:

Pour les Knicks, çà semnble possible en revanche, ou en tout cas celle de président. L'équipe est déja compétitive, mais par contre le noyau Stoud / Mélo a été construit sans lui. A t'il des affinités avec cette doublette ?

Peut-être qu'il arrivera à mieux les faire jouer ensemble, mais je ne le connais pas comme dirigeant.

Pour Charlotte, ce serait plutôt un choix sur le long terme, alors que Jackson a déja 66 ans et se disait fatiguer lors de sa retraite, ce serait bizarre, mais qui sait

[quote="Lions_Bulls"]

Pour Charlotte, ce serait plutôt un choix sur le long terme, alors que Jackson a déja 66 ans et se disait fatiguer lors de sa retraite, ce serait bizarre, mais qui sait

Effectivement, c'est pas le même challenge sportif.

Mais bon, 66 ans c'est encore jeune, quand t'es président ou GM, t'es pas dans l'avion tous les soirs avec l'équipe.

De ce point de vue, çà peut être un plan sur 10/15 ans, tout comme l'a fait Riley avec Miami. Il y est depuis 1995.

Maintenant, les Bobcats & Phil Jackson, çà semble vraiment pas compatible. Mais avec les pleins pouvoir.. Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]